Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce jeudi 16 février 2023, Moscou a annoncé l’expulsion de quatre diplomates autrichiens en réponse à celle de quatre Russes plus tôt en février. Chose que Moscou avait qualifié de geste « inamical et injustifié » de la part de Vienne.
« En réponse, quatre employés de l’ambassade d’Autriche en Russie ont été déclarés persona non grata. Ils doivent quitter le pays avant la fin de la journée du 23 février », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, dans un communiqué.
En début du mois de février, l’Autriche avait expulsé quatre diplomates russes, qu’elle accuse d’avoir commis des « actes incompatibles avec leur statut diplomatique ». Deux des diplomates concernés par la décision appartiennent à l’ambassade de Russie à Vienne, alors que les deux autres sont à la mission permanente de Russie auprès de l’ONU, avait indiqué le ministère autrichien des Affaires étrangères, par voie de communiqué.
Rappelons que des diplomates russes ont été expulsés par de nombreux pays européens et les Etats-Unis ainsi que le Japon. Des sanctions économiques ont également été enregistrées.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net