Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vendredi 13 janvier 2023, jour de l’ouverture du match du championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie, les fennecs s’imposent (1-0) face à la Lybie et débutent parfaitement cette compétition.
C’est à Baraki dans une banlieue d’Alger, dans le stade de Nelson Mandela que s’est jouée la 7e édition du CHAN. Le pays hôte qui manifeste sa volonté de remporter cette compétition des joueurs évoluant seulement dans des championnats locaux, peut être fier de son équipe.
La première partie assez difficile pour les algériens avec très peu d’occasions et un tir trop léger de Mrezigue arrêté par le gardien libyen Muad Allafi. Les libyens quant à eux prenaient plus d’assurance et arrivaient à se procurer des occasions, mais sans pouvoir inscrire de but.
Les choses vont changer au retour des vestiaires, à la 57e minute, Aymen Mahious va profiter d’une mauvaise passe de la défense libyenne pour obtenir un penalty. Le joueur de l’USM Alger s’est fait justice lui-même, prenant à contrepied le portier pour ouvrir le score et marquer le seul but de la victoire algérienne lors de ce match d’ouverture (1-0).
Les fennecs prennent ainsi, la tête du groupa A, en attendant la rencontre entre l’Éthiopie et le Mozambique.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net