03, Désormais le nombre maximum de cartes Sim par operateur pour chaque abonne au Togo

Lecteur Audio

Les Togolais ne pourront plus avoir un nombre illimité de cartes sim. Désormais aucun abonné physique ne doit excéder trois (03) cartes sim par opérateur.
C’est une décision du ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale via un arrêté en date du 29 Avril 2021. L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (arcep) a également appuyée cette décision du ministère de l’économie par un communiqué le 10 Mai dernier. Pour l’arcep, cette mesure « permettra de lutter efficacement contre les méfaits liés à l’utilisation des téléphones portables (vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements …) qui constituent l’une des doléances des associations de consommateurs. » Togocom et Moov Africa, les deux  opérateurs de téléphonie mobile au pays, les Togolais n’ont désormais que la possibilité d’avoir 06 cartes sim enregistrées en leur nom.
Par ailleurs, tous les abonnés physiques ayant plus de trois (03) cartes sim par opérateur,  ont  six (06) mois pour se conformer.
Ils devront signaler à l’opérateur les trois (03) numéros qu’ils préfèrent abandonnant ainsi les numéros supplémentaires. Tous ceux qui ne feront pas cette démarche verront tous leurs numéros suspendus par l’opérateur après le délai des six (06) mois.

Noel de SOUZA

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire